• méthodologie

Notre méthodologie

 

Dès le début du projet

Dès le début du projet

Dès le début du projet, nous mettons en place avec vous, un cadre de projet garantissant la qualité de nos réalisations.

Nous commencerons par travailler avec vous pour transcrire vos besoins dans un cahier des charges. Lors de cette phase nous définirons avec vous le planning du projet et identifierons les différentes contraintes. Nous pourrons également proposer un PAQ (Plan d’Acceptance Qualité).

Au même moment,

Au même moment,

Dès le début du projet nous mettrons à votre disposition un accès sur notre plateforme de gestion du code source : Github. Cette plateforme vous permettra à tout moment de récupérer le code que nous aurons développé pour vous. L’usage de git et github facilite la maintenance du projet tout au long de sa vie. Il facilite grandement les mises à jour.

Au même moment, nous mettrons en place un projet au sein de notre logiciel de ticket : Redmine. Ce logiciel web vous permettra de suivre l’avancement du projet, de dialoguer avec nous, de nous faire part des dysfonctionnements et autres souhaits d’évolution. Ce logiciel permet également le suivi de la planification du projet ainsi que l’accès à toute la documentation.

Dès le début du développement,

Dès le début du développement,

Dès le début du développement, nous mettrons en place une première plateforme de validation. Si chaque développeur possède son propre environnement de développement c’est sur cette plateforme de validation que seront placé les résultats de notre travail. Ce n’est qu’une fois que vous avez pu valider ce travail que nous placerons dans l’environnement de production.

Ensuite, pendant toute la durée de vie du projet nous continuerons avec une démarche Agile impliquant notre plateforme de gestion de projet, une soumission sur notre plateforme de validation et enfin une mise en production. Cette méthodologie éprouvée nous permet de gérer de très grandes plateformes nécessitant un très haut taux de disponibilité.