Références

 

  • CNED

    CNED

    Depuis – 2015

    Le CNED, Centre National d’Education à Distance est une institution publique dépendant du Ministère de l’Education Nationale en France. Le CNED a confié à CBlue la réalisation et la mise en place d’une plateforme Moodle pour 240 000 utilisateurs. Cette plateforme est encore hébergée et maintenue par CBlue actuellement. La plateforme est utilisée par un public très varié.

  • CHU de Liège

    CHU de Liège

    Depuis – 2015

    Le CHU de Liège a demandé à CBlue de mettre en place une plateforme de formation. Celle-ci sera utilisée dans un premier temps dans le cadre de la formation sur le dossier patient informatisé. Ensuite, l’hôpital souhaite étendre la démarche à d’autres formations y compris à destination d’autres hôpitaux.

  • IBA

    IBA

    Depuis – 2015

    IBA, Ion Beam Application, est une entreprise privée qui réalise des accélérateurs de particules. Ceux-ci sont utilisés afin de traiter les cancers par voie de protonthérapie. IBA nous a demandé de réaliser plusieurs plateformes. L’une dans le cadre d’une campagne de recrutement importante d’ingénieur, une autre dans le cadre du contrôle permanent de la formation en interne notamment dans le cadre de certificat « FDA ». Enfin, la dernière mise en place vise à la formation des utilisateurs de leurs équipements. En effet, plus ceux-ci sont bien utilisés, meilleur est le traitement, meilleurs sont les articles scientifiques.

  • Cefora

    Cefora

    depuis – 2016

    Le Cefora propose des formations à destination des employés des entreprises de la CP200 en Belgique ainsi qu’à des demandeurs d’emploi. Dans ce cadre, le CEFORA nous a demandé de reprendre la gestion d’une plateforme Moodle et de l’adapter à leurs nouveaux besoins.

  • INSEEC

    INSEEC

    depuis - 2016

    L’INSEEC est un grand groupe d’école de commerce. Disposant de plus d’une dizaine de plateforme, l’INSEEC nous a demandé de reprendre la maintenance et le développement de ces plateformes, de les intégrer avec leurs solutions Microsoft ADFS et Microsoft 360, de reprendre l’hébergement ainsi que d’uniformiser, sans rupture de service, l’ensemble de ces plateformes afin de diminuer la charge et les risques de la maintenance.

  • UIMM

    UIMM

    depuis - 2016

    L’UIMM ou Union des Industries et Métiers de la Métallurgie nous confie le développement d’une plateforme ambitieuse permettant la formation de plus de 100 000 personnes. Cette plateforme a la particularité d’être utilisée par un très grand nombre de formateurs qui doivent pouvoir fabriquer, aisément, des parcours de formation individuels, mais néanmoins certificatifs, pour un très grand nombre d’apprenants.

  • OFO-IFA

    OFO-IFA

    depuis - 2017

    L’IFA (OFO-IFA) ou Institut de Formation de l’Administration fédérale (Belge) nous a demandé de mettre en place, d’adapter, et de maintenir une plateforme Moodle. Cette plateforme devait être intégrée avec leurs outils de gestion SAP mais également avec la carte d’identité Belge qui devait servir de moyen d’authentification. La plateforme est gérée par CBlue depuis plus de 5 ans. Elle est utilisée par plus de 90 000 fonctionnaires.

  • INAP

    INAP

    depuis - 2017

    l’INAP ou Institut National d’Administration Publique est une structure liée au gouvernement Luxembourgeois. Cette structure a pour objectif de mettre en place des dispositifs de formation pour l’ensemble des agents de l’état Luxembourgeois. L’INAP travaillait alors quasiment exclusivement à l’aide de dispositifs de formation présentiel. Avec l’aide de CBlue, une plateforme intégrée à leurs outils de gestion et leur environnement très sécurisé est mise en place. Outre l’INAP, chaque administration Luxembourgeoise qui le souhaite pourra disposer d’un environnement propre et indépendant pour ses formations « internes ».

  • UNIA

    UNIA

    depuis - 2017

    L’UNIA, anciennement « Centre pour l’Egalité des Chances » nous a demandé de mettre en place une plateforme ayant pour but l’hébergement de contenu visant à la lutte contre toutes les formes de discrimination. De par sa nature, l’UNIA souhaitait une plateforme dont l’accessibilité à toutes les formes de handicap était optimale. La plateforme a donc été adaptée, des vidéos en langue des signes et autres sons ont été ajoutés, ... La plateforme sert actuellement d’exemple dans le domaine.